Déroulement du traitement

1

Le bilan pré-implantaire

Le bilan pré-implantaire est une étape indispensable. Il nous permet de définir :

  • Si l’état de santé générale autorise la pose d’implants ;
  • Quelle prothèse doit être réalisée ;
  • Le nombre d’implants nécessaires pour réaliser la prothèse ;
  • Le volume osseux disponible pour recevoir les implants ;
  • Le temps du traitement ;
  • La valeur du devis du traitement.

Le bilan pré-implantaire peut comporter un questionnaire médical complet, des radiographies au cabinet ou chez un radiologue (scanner), des moulages, une étude de l’état de vos tissus, os et gencive...

Après une étude précise de vos résultats, nous vous présenterons un plan de traitement approprié à votre situation ainsi qu’un devis calculé en fonction de vos besoins.

Demandez un bilan pré-implantaire

Prenez rendez-vous

2

La pose de l’implant dentaire

L’intervention est réalisée en deux temps. La gencive recouvre l’implant pendant la phase de cicatrisation qui dure de 3 à 6 mois. La durée de la cicatrisation va dépendre de la densité, de la qualité de votre os et du site implanté. A l’issue de cette période, le pilier de cicatrisation est vissé, sous anesthésie locale, sur l’implant pour permettre l’aménagement de la gencive.

Lorsque les conditions sont favorables, nous pouvons raccourcir cette période, jusqu’à charger immédiatement votre implant par une prothèse fixée provisoirement. Lors d’une mise en charge immédiate, nous posons le pilier de cicatrisation en même temps que l’implant.

Demandez un bilan pré-implantaire

Prenez rendez-vous